هل يشترط قراءة الفاتحة في كل ركعة من ركعات الصلاة

Admin

Bienvenue à Sawahhost, nous vous proposons ici de nombreuses réponses à toutes vos questions dans le but de fournir un contenu utile au lecteur arabe.

Dans cet article, nous discuterons s’il est nécessaire de réciter Al-Fatiha dans chaque rak’ah de prière, et nous espérons que nous y avons répondu de la manière correcte dont vous avez besoin.

Est-il nécessaire de réciter Al-Fatihah dans chaque rak’ah de prière? Et celui qui se rattrape à genoux compte-t-il pour cette rak’ah ou pas? :

Louange à Dieu, cela suffit, et paix soit sur ses serviteurs qui ont choisi … Quant à:
Vous avez remarqué que la prière est l’un des actes d’adoration les plus importants, et il ne fait aucun doute qu’il est également nécessaire d’accomplir la caractéristique que le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, accomplit en réponse à son tout. -Commande englobante: «Priez comme vous m’avez vu prier.» Cela signifie rechercher et examiner ce qui nous a été transmis par la noble Sunna du Prophète à la lumière des paroles du peuple de La connaissance glorieuse de ceux qui ont montré les lumières et les conseils en les trésors de la Sunna … Parmi les questions de prière dans lesquelles il y avait beaucoup de confusion, de discours et de désaccord, dans le passé et dans le présent, se trouve la question de la décision des récitants d’Al-Fatihah dans la prière en général et dans chaque rak’ah en particulier. .. et cette question conduit à une autre question étroitement liée à cette question, qui est la question du comptage de la rak’ah dans laquelle l’adepte se rend compte de l’imam à genoux … Je commence avec l’aide de Dieu, tirant de Lui seul le succès, alors je dis: * Le premier numéro:
* Décision de réciter Al-Fatiha pendant la prière:
Aucun dur raconté par Abu hryrh al-Nabi Prophète a dit, de paix prière Lim yqra yqra baume Mark fhy khdaj slasa Non all fqyl lobby hryrh Egg nkvn off getmiş fqal AR insolvable sur vous-même mortel ANIMAQP Prophète Muhammad nayaricompas Il a dit la prière du destin de Dieu Benny smiley Abdi nsfyn vlbdy Ma année faza a dit, albd Louange à Allah, Seigneur des mondes a dit, Dieu hmdny Abdi vaza Il a dit que Rahman Rahim a dit, Dieu Shī’ah Ali Abdi vaza a dit, le propriétaire a accusé Hernandez a dit, mjdny Abdi vqal mrh fvz par Abdi faza Il a dit Ayako na’budu wa nstyn a dit, NDOSH Benny Abdi smiley vlbdy année faza Ma a dit, ceux qui ahdna siratal mustaqim droit nmt maghdube ghairil maghdube villa alzal ِنَ قَالَ هَذَا لِعَبْدِي وَلِعَبْدِي مَا سَأَلَ [م…ك…الصلاة].
Et la prématurité diminue … et la mère du Coran est le nom d’al-Fatiha.
Et Ses paroles: “La prière a été divisée entre moi et mon serviteur en deux moitiés.” Le hadith. Les savants ont dit: Ce que l’on entend par prière ici est Al-Fatihah, ainsi nommé parce qu’il n’est pas valable sans lui, comme quoi lui, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a dit: “Hajj est Arafah.” la première moitié est la louange à Dieu Tout-Puissant. Et glorifiez-le et louez-le, et déléguez-lui, et la seconde moitié est une question, une demande, une supplication et un manque de … e … (Al-Nawawi l’a dit dans Sharh Muslim).
Al-Shawkani a dit dans le Nil de l’Awtar: Chapitre sur Basmalah: Fait-il partie d’Al-Fatihah …:
Et le hadith indique également la nécessité de lire le livre d’ouverture dans la prière, et auquel la majorité est allée
* Et dans le hadith sur l’autorité d’Ibn al-Samit, que le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit qu’il n’y a pas de prière pour celui qui n’a pas récité l’ouverture du Coran.[.خ…ك..الأذان].
Abu Issa al-Tirmidhi a déclaré:
Valml paix Peur souvent éligible Connaissance de compagnon Nabi Muhammad minhum Khattab vly bin Abi Talib vjabr bin Abdullah vmran bin Husain vghyrhm en effet apporter des outils de prière d’analyse bqra’h Fatiha le livre et dit, Ali prière de demain Lim yqra là-dedans bfathh Book. Fhy khdaj non nayaricompas tous vbh ibn al valshafy vahmd vashq … ..vqal: valml Ali Khalaf al-Imam NDOSH malchance Peur souvent pas éligible Connaissance de compagnon Nabi Muhammad valtabyn cxinvali voir Malik ibn Anas Mubarak vabn valshafy vahmd vashq Aaron Filles chance getmi .ş .3.

* Et son dicton “Pas de prière” niait l’essence même et la vérité de la prière afin de la compléter … Ibn Hajar a dit dans Al-Fath: Il est soutenu par la narration ismaélienne à travers Al-Abbas bin Al-Waleed Al-Narsi , l’un des cheikhs d’Al-Bukhari sur l’autorité de Soufian avec cette chaîne de transmission avec le libellé: «Une prière dans laquelle il ne récite pas l’ouverture du livre», suivie de Ziyad bin Ayoub est l’une des preuves fournies par Al-Daraqutni, et à Ahmad via Abdullah bin Sawada al-Qushayri sur l’autorité d’un homme sous l’autorité de son père. «……. Et il a indiqué qu’il est obligatoire de réciter Al-Fatihah dans chaque rak’ah, sur la base du fait qu’une rak’ah s’appelle une prière si elle est dépouillée, …. Et la preuve de l’auditoire est sa parole, paix et bénédictions soient sur lui, «Et faites cela dans toutes vos prières» après qu’il lui ait demandé de réciter, et dans un récit d’Ahmad et d’Ibn Hibban «Alors faites cela dans chaque rak ‘ ah “C’est peut-être le secret de l’entrée de Bukhari à lui après un hadith d’adoration. L’adepte, que l’imam soit confiné ou récité à haute voix, parce que sa prière est une vraie prière, et elle est annulée quand la récitation est absente. … et quiconque l’omet de l’adepte du tout, comme un robinet, a déduit un hadith: “Quiconque prie derrière un imam, la récitation de l’imam a une récitation”, mais c’est un hadith faible lors de la mémorisation, et il a compris son méthodes et le raisonnement d’al-Daraqutni et d’autres, Celui qui l’a omis à haute voix, comme les Malikis, a déduit un hadith «et s’il lit alors écoutez». C’est un vrai hadith qu’un musulman a inclus dans le hadith d’Abu Musa al-Ash’ari, et il n’y a aucune indication sur la possibilité de combiner les deux: alors il écoute sauf Al-Fatihah, ou il écoute si l’imam lit et récite s’il se tait … .. et il a été prouvée. L’autorisation pour l’imam de réciter al-Fatihah dans al-Jahri sans restriction, et c’est ce qu’al-Bukhari a fourni dans «La partie de lecture», al-Tirmidhi, Ibn Hibban et d’autres extraits de la narration de Makhool sur l’autorité de Mahmoud ibn al-Rabee sur Ubada «Le Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui, était accablé par la récitation à l’aube. Derrière votre imam? Nous avons dit: Oui. Il a dit: Ne faites rien sauf avec l’ouverture du livre, car il n’y a pas de prière pour ceux qui ne l’ont pas lu », ……. Et Abd Al-Razzaq a raconté sur l’autorité de Saeed bin Jubair qui a dit: La mère du Coran doit être, mais du passé l’imam se tairait pendant une heure autant que l’adepte récite la mère du Coran ‘ an. AH (Fath al-Bari .. k .. les oreilles .. la porte de lecture à l’imam et à la congrégation …).

Al-Shawkani a dit concernant l’accès à l’Awtar, chapitre sur la nécessité de réciter Al-Fatihah …:
Et le hadith indique que le début du livre dans la prière est spécifié, et qu’il ne suffit pas de faire autre chose, et à lui est allé Malik, al-Shafi’i, et la majorité des savants parmi les compagnons et Taabi’een , et ceux après eux.

* avantage:
Quant à ceux qui ne sont pas capables d’Al-Fatihah, il doit louer et se souvenir au lieu de réciter Al-Fatihah de la prière afin de l’apprendre … comme dans le hadith d’Ibn Abi Wafa selon Abu Dawood et Al -Nasa’i, Ahmad, Ibn Al-Jaroud, Ibn Hibban, Al-Hakim et Al-Darotni: (Qu’un homme vienne vers le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui et sa famille et dit: Je ne suis pas peut prendre quelque chose du Coran, alors il m’a appris ce qui me récompensera dans ma prière, alors il a dit: Dis: Gloire à Dieu, louange à Dieu, et il n’y a pas d’autre dieu que Dieu, et Dieu est plus grand et il n’y a ni force ni pouvoir que Dieu. Que celui qui ne peut pas ne soit pas chargé parce que la capacité est une condition dans la mission, donc le changement est ici à la substitution pour lui. Le remplaçant n’est pas défectueux dans son hypothèse ou son état …
* Et parmi les savants qui ont dit que réciter Al-Fatihah n’est pas spécifique et que n’importe quelle quantité du Coran est possible. Sur cette base, réciter al-Fatihah n’est pas une condition ou un devoir.
Et il n’est pas dit dans le hadith des fonctionnaires dont la prière est: (Alors lisez ce qui est facile avec vous du Coran) … car cela a été mentionné dans le hadith de l’agresseur également selon Ahmed, Abu Dawood et Ibn Hibban avec le libellé: (Puis lisez avec la mère du Coran). Al-Fatihah était celui qui était disponible pour les musulmans pour le préserver, et il a été dit que ce que signifie ce qui est disponible sur al-Fatihah est une collection de preuves.

* Al-Fatihah doit être récité dans chaque rak’ah de prière:
Certains savants estiment qu’il est nécessaire de réciter Al-Fatiha même une fois pendant la prière, et il n’est pas nécessaire de le réciter dans chaque rak’ah … Al-Shawkani a dit: Ce hadith a été déduit … (un hadith d’adoration) … sur la nécessité de réciter al-Fatiha dans chaque rak’ah sur la base du fait qu’une rak’ah s’appelle une prière et qu’il y a considération parce que la lecture dans une rak’ah nécessite que le nom de la récitation dans cette prière soit respecté, et le principe est qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter plus d’une fois et de donner un nom.Tout pour certains est une métaphore qui est pas atteint sauf pour un obligatoire, donc ce n’est pas dans le hadith sauf que l’obligation dans la prière qui est le nom de toutes les rak’ahs est de réciter al-Fatihah une fois, et si des preuves externes indiquent que c’est obligatoire dans chaque rakah, le destin lui a été attribué et le dicton selon lequel al-Fatiha est obligatoire dans chaque rak’ah al-Nawawi a été attribué à Sharh Muslim Al-Hafiz lors de la conquête au public.
Et cela a été raconté par Ibn Sayyid al-Nas à Sharh al-Tirmidhi sous l’autorité d’Ali et Jabir, sous l’autorité d’Ibn Aun, al-Awza’i et Abu Thor, qui a dit: Ahmad et Dawood sont allés vers lui, et avec lui Malik a dit sauf dans le Nasi.
Al-Mahdi a dit dans al-Bahr: Cela apparaît avec ceux qui sont allés à l’obligation de cela dans chaque rak’ah, et ils l’ont également cité avec ce qui est arrivé à la congrégation et la prononciation d’al-Bukhari de son dicton, paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui, au contrevenant: (Alors faites cela dans toutes vos prières) après qu’il lui ait demandé de réciter et dans un récit d’Ahmad et d’Ibn Hibban Et Al-Bayhaqi, dans l’histoire de l’agresseur, a dit qu’il a prié à la fin: (Alors fais cela dans chaque rak’ah) … Cette preuve, si vous l’ajoutez à ce que nous vous avons déjà mentionné en portant sa parole dans le hadith de l’agresseur (alors lisez ce qui est facile avec vous dans le Coran) sur Al-Fatihah. Votre prière, faites) sur la métaphore, qui est la rak’ah, ainsi que porter: (Il n’y a pas de prière sauf avec le Fatihah du Livre) A. e (Obtenir le awtar: le chapitre sur l’obligation de réciter al-Fatihah).
* On sait que l’adepte doit écouter derrière l’imam s’il lit pour le sens général des paroles de Dieu Tout-Puissant: «Et s’il récite le Coran, écoutez-le et écoutez, afin que vous ayez pitié.» (Al-A’raf 204) … La discussion a dit: Les gens de l’interprétation sont unanimes pour dire qu’il s’agit d’écouter dans la prière écrite et non écrite (Il en a parlé. Cordoue).
Ce sens a également été confirmé dans la Sunnah, mais la Sunnah déclare qu’il est obligatoire d’écouter et de ne pas lire avec l’imam, en contradiction avec cela pour écouter sauf dans Al-Fatihah ou le Livre … Dans le hadith de le fils du silencieux, il a dit que nous étions derrière le messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix. lui Vthaglt lui quand il a fini de lire a dit que vous pouvez être derrière vous lire cet imam a dit oui, ô messager d’Allah dit, ne faites pas, mais il ne livre pas l’ouverture d’une prière pour ceux qui ne l’ont pas lu. “[د..ك..الصلاة]… et Ahmed dans le prédicat dit: “Quand il est parti, j’ai dit que je te voyais lire derrière l’imam a dit oui Dieu, ô Messager d’Allah, je fais ceci dit, ne possède pas seulement le Coran, ce n’est pas une prière pour ceux qui n’ont pas lu le “… Hafiz a dit: isnaad Hassan. Il a été raconté par Ibn Hibban par Ayoub sous l’autorité d’Abou Qilabah sous l’autorité d’Anas, et il a affirmé que les deux méthodes sont mémorisées, et Al-Bayhaqi n’était pas d’accord avec lui, disant: Le chemin d’Abu Qilabah sous l’autorité d’Anas n’est pas Mahfazah, et Muhammad bin Ishaq avait déclaré le hadith, alors j’ai pensé qu’il était trompeur et suivi par ses progrès … et Al-Tirmidhi. Et dans le libellé: (Ne récitez rien du Coran si vous en parlez à haute voix sauf avec la mère du Coran) raconté par Abu Dawood, Al-Nasa’i et Al-Daraqutni et dit: Tous d’entre eux sont dignes de confiance … Le hadith a également été inclus par Ahmad et Al-Bukhari dans la section de lecture et il a été authentifié par Ibn Hibban, Al-Hakim et Al-Bayhaqi par l’intermédiaire d’Ibn Ishaq. Bin Rabi`ah, sous l’autorité de Ubada, et son disciple, Zaid bin Waqed et autres, sous l’autorité de Makhoul
Al-Shawkani a dit dans le Nil: Le hadith a été cité par ceux qui ont dit qu’il est obligatoire de réciter al-Fatihah derrière l’imam, et c’est la vérité. Chaque rak’ah et nous savons que cette preuve est valable pour invoquer que la lecture d’Al-Fatiha est l’une des conditions de la validité de la prière, donc quiconque prétend qu’elle est valide pour l’une des prières ou l’une des rak’ahs sans l’ouverture du livre, alors il doit établir la preuve que attribue cette preuve.

À la fin de l’article, nous espérons avoir répondu à la question: Est-il nécessaire de lire Al-Fatiha dans chaque rak’ah de prière, et nous vous demandons de vous abonner à notre site Web via la fonction de notifications afin que vous receviez tous le nouveau directement sur votre appareil, et nous vous conseillons également de nous suivre sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram.