موضوع عن وسائل المحافظة على البيئة

Admin

Un sujet sur les moyens de préserver l’environnement est l’une des questions importantes et des sujets souvent recherchés, car l’environnement est la grande maison dans laquelle une personne peut s’abriter, et c’est le lieu désigné dans lequel sa nourriture et les éléments de vie sont sécurisés pour lui.Le contenu énumère un ensemble de méthodes à prendre en compte pour atteindre un environnement propre.

Thème sur les moyens de préserver l’environnement

Introduction: Parmi les bénédictions que Dieu a accordées à l’homme est qu’il l’a créé au bon endroit pour que son corps vive, créé pour lui tout ce dont il avait besoin sur le chemin de la stabilité et du confort, et l’a consacré à la terre dans son cheminement de vie vers être une aide pour lui à obéir à Dieu, et c’était une confiance pour lui, telle qu’elle est créée. En équilibre et dans les lois importantes, l’homme ne doit pas les violer, car tout déséquilibre dans les lois et les équations de la nature affectera inévitablement la vie humaine .

Spectacle: L’environnement est la plus grande maison de l’humanité, et c’est tout ce qui l’entoure de créatures et de créatures vivantes, et de matériaux inanimés tels que le sol, l’air, l’eau, les plantes et d’autres choses naturelles, il est donc logique qu’une personne se soucie de la propreté de l’environnement et en prend soin afin de préserver sa sécurité et la sécurité du reste des êtres vivants qui partagent avec lui la vie En elle, la propreté de l’environnement est l’une des raisons importantes de la poursuite d’un une vie normale sûre, étant donné qu’elle est la principale source de nourriture et de boisson, et sa protection contre les polluants empêche les gens des maladies et des épidémies, et l’eau et la richesse animale en général le protègent de la mort et des maladies, ce qui l’affectera négativement.

Il ne fait aucun doute que l’environnement est une confiance dans le cou de l’humanité et que sa protection est un devoir rationnel qui s’élève au premier rang des priorités grâce à la prise de conscience et à la prise de conscience des causes de la pollution. La question est à la fois importante et dangereuse , et c’est une culture et une morale auxquelles chacun doit adhérer et faire attention, car l’environnement est une propriété publique dont Dieu a béni l’humanité. Personne n’a le droit d’être égoïste en refusant aux autres le droit à une vie propre et pure. l’environnement, et cela peut se faire par le biais de nombreuses étapes telles que l’encouragement à l’utilisation de ressources énergétiques renouvelables telles que l’énergie éolienne et solaire, la mise au point de systèmes efficaces de lutte contre les incendies dans les forêts et l’utilisation de plantes locales dans tous les entrepôts temporaires et bassins de traitement. la décomposition des polluants et l’absorption des nutriments, travailler pour développer un système de transport public efficace avec peu ou pas d’émissions de fumée nocives, et utiliser davantage les surfaces antérieures sur les sites construits pour réduire l’occupation des sols.

Et aussi prendre des mesures sérieuses pour développer les espaces verts, et encourager les constructeurs et les résidents à préserver ou augmenter les habitats lors de l’aménagement des sites en raison de leur rôle positif dans la préservation de la nature de l’environnement, décourager l’utilisation de plantes envahissantes non indigènes dans les paysages, concevoir des moyens de calmer la circulation et de fournir des abris. Pour la faune en Méditerranée, encourager les habitants et les entreprises à utiliser une lutte intégrée contre les ravageurs et sensibiliser les habitants aux dangers des pesticides, encourager les habitants à recycler les déchets, en utilisant davantage les surfaces précédentes dans toutes les constructions sites pour réduire le volume des eaux pluviales et augmenter les fuites, ce qui interdit le drainage direct des eaux pluviales dans les plans d’eau, Augmenter le temps de rétention des eaux pluviales dans les bassins de traitement, utiliser des réservoirs de montagne autour de tous les plans d’eau de surface pour traiter le ruissellement, en utilisant une série de bassins de traitement avant l’eau de pluie pénètre dans la masse d’eau, en continuant à développer des voies efficaces et en encourageant les résidents et les touristes à les utiliser, en préservant et en augmentant les forêts urbaines Pour absorber et stocker le carbone, filtrer les polluants, produire de l’oxygène et empêcher la formation d’ozone au niveau A Atterrir.

Conclusion: L’environnement, avec sa richesse, est une confiance dans nos cous, et c’est une confiance continue qui doit être transmise aux générations futures en bon état sans dommage ni pollution grâce à un travail sérieux à tous les niveaux pour protéger le bétail, l’eau et même les êtres humains.

Un mot pour préserver l’environnement

La préservation de l’environnement donne au monde une image plus belle, plus brillante et plus propre, et en fait un meilleur endroit pour vivre à tous les niveaux, et le garder propre réduit l’incidence des maladies et rend les autres maladies moins vicieuses, préserve le droit des générations futures à vivre dans un environnement propre et en forme, et préserve toutes sortes de plantes et d’animaux ont disparu, et à partir de là, l’environnement gagne son importance dans la vie de chaque être humain, car c’est la plus grande maison dont la propreté se reflète dans la santé de son habitants.

Regardez aussi: Comment protéger l’environnement

Préserver l’environnement pour les enfants

Il est très important d’inculquer des idées de sensibilisation, des valeurs d’amour pour l’environnement et des phrases de travail pour améliorer et préserver l’environnement chez les enfants, car ils sont la jeune génération, ils doivent donc apprécier les ressources de la nature afin de pouvoir investissez-y dans le futur, et ci-dessous nous listons un ensemble de propositions pour apprendre aux enfants comment préserver et prendre soin de l’environnement:

  • Au début, les bons modèles sont les meilleurs et les plus efficaces pour enseigner aux enfants, généralement sur les valeurs, la morale et les comportements positifs, bons et louables, où les enfants voient que même les parents ou les enseignants sont leurs modèles, et ils commencent à imiter eux et imiter leurs comportements et mouvements, ainsi prendre soin de l’environnement devant l’enfant lui donne l’impulsion d’imiter et avec le temps le sentiment Vers cet environnement par l’appartenance.
  • Programmes de sensibilisation pour les enfants en les impliquant dans des activités liées à la protection de l’environnement, à la plantation d’arbres, à l’arrosage des plantes et à toute activité environnementale qui aide l’enfant à être en contact direct avec l’environnement, et est capable de remarquer les problèmes dont elle souffre, tels comme des ateliers de nettoyage et des plantations d’arbres, par exemple.
  • Emmenez les enfants faire des excursions dans la nature, découvrez les zones géographiques, le terrain et les beaux endroits du pays dans lequel ils vivent.
  • Motivez les enfants en leur offrant des récompenses et des cadeaux lorsqu’ils plantent un arbre, arrosent des plantes dans le jardin potager ou aident un animal en chemin.
  • Familiarisez les enfants avec les activités sportives et les mouvements physiques et évitez autant que possible les voitures et les véhicules qui polluent l’environnement.

Voir aussi: Phrases qui contribuent à améliorer l’environnement scolaire

Le rôle de l’homme dans la préservation de l’environnement

C’est celui qui a le plus grand rôle à assimiler les moyens de préserver l’environnement, car la conscience sociétale est la pierre angulaire de la préservation de l’environnement, et elle a un grand rôle et un impact positif et important dans la réduction de nombreux problèmes que les gens souffrent. de, en particulier ceux qui proviennent d’erreurs humaines. La prise de conscience est des questions qui clarifient le rôle que l’humain doit jouer dans la préservation de l’environnement:

  • Motiver les gens à remplacer les comportements incorrects et négatifs qui nuisent à l’environnement par des comportements sains et corrects qui ne nuisent pas à l’environnement.
  • Encourager les idées et projets individuels ou collectifs liés au recyclage et à la recherche de moyens énergétiques respectueux de l’environnement, et renoncer aux méthodes traditionnelles qui augmentent la pollution et les dommages à l’environnement.
  • Utiliser les plateformes de médias sociaux pour diffuser des idées de sensibilisation, en tenant compte de la mentalité et de la façon de penser du public cible dans chaque campagne.
  • Mener des campagnes de sensibilisation par le biais de programmes télévisés et radiophoniques, et définir le groupe cible pour déterminer la nature du discours et le style de discours qui leur est adressé.
  • Diriger des campagnes de sensibilisation à grande échelle pour les étudiants des écoles et les étudiants des universités et des collèges sur l’importance d’éduquer et d’éduquer ce segment de la société en raison de son impact important et généralisé.

Cela peut également vous intéresser: Apprenez l’importance de l’hygiène personnelle

L’importance de la préservation de l’environnement

La question est de la plus haute importance en raison de ses aspects positifs au niveau de l’être humain et de l’avenir des enfants, et en raison de sa gravité et de ses inconvénients s’il est négligé, notamment:

  • Pollution visuelle résultant de l’absence et de la disparition de l’esthétique de la vie, de l’environnement et de la nature, qui rend la personne incapable d’être créative ou de se sentir à l’aise et heureuse.
  • L’impact négatif et dangereux sur la vie sauvage de l’extinction d’un certain nombre d’organismes qui vivent dans des environnements pollués, ou qui sont exposés à de mauvais comportements, ce qui entraîne la destruction des habitations de ces organismes.
  • Exposition à un déséquilibre environnemental, notamment entre les organismes vivant dans des zones exposées à la pollution et aux comportements négatifs sur l’environnement.
  • La propagation de maladies et l’émergence de nouvelles souches de maladies dues à la malnutrition résultant de la pollution de l’environnement, de la pollution des sols, de la pollution de l’eau et de l’air, et des facteurs entourant la croissance des organismes vivants et des plantes que nous mangeons.

Regardez aussi: Comment préservons-nous l’environnement et quel est le rôle des sociétés et des individus dans le maintien d’un environnement sain

Comment protéger l’environnement

Parce que c’est la soupape de la sécurité de l’humanité, les moyens et les méthodes de préservation de l’environnement doivent être importants, car c’est celui qui détermine la vie d’une personne et la vie de ses enfants au bonheur ou non, car la pollution de l’environnement en est une. des choses les plus dangereuses qui menacent la nature, et préserver sa propreté et en prendre soin est la seule arme dans la lutte contre la pollution et les maladies transmissibles, et comment les préserver peut être résumée dans les points suivants:

  • Préserver les ressources naturelles.
  • Participez à des activités de nettoyage de la nature et participez à la préservation de sa propreté.
  • Faites vos achats judicieusement en achetant moins de plastique et en utilisant un sac à provisions réutilisable.
  • Aller à soutenir la durabilité, et non à épuiser les ressources de la nature.
  • Réduisez le volume de déchets en suivant les trois modèles de réduction, de réutilisation et de recyclage.
  • Apprendre et prendre conscience de l’environnement, et aider les autres à comprendre l’importance et la valeur des ressources naturelles.
  • Économiser l’eau en rationalisant la consommation, car cela réduit le ruissellement de l’eau et réduit les eaux usées qui polluent l’environnement.

Voir aussi: Façons de préserver l’environnement … Une recherche complète sur la préservation de l’environnement

Préserver l’environnement dans l’Islam

L’importance de la préservation de l’environnement a été mentionnée dans de nombreux hadiths et versets coraniques qui étaient clairs dans leur concept et leur but dans la reconstruction de la terre afin que l’environnement reste beau. L’Islam a légiféré certaines législations qui ont grandement contribué à cela.

  • Lutter contre la désertification: en exhortant à la reconstruction de la terre, en la ravivant, en la récupérant et en la reboisant, afin qu’elle ne reste pas stérile et stérile.
  • L’interdiction de couper des arbres: parce que la coupe affecte la beauté de l’environnement d’une part, et prive les personnes et les animaux d’en profiter, et sur l’autorité du Messager de Dieu – que Dieu le bénisse et lui accorde la paix – pas couper les arbres, car il protégeait le bétail dans la stérilité.
  • Il a ordonné, que la paix et la bénédiction soient sur lui, la propagation du mal: comme la saleté, la saleté et tout ce qui s’y trouve depuis la route afin que la terre reste propre et belle qui plaît aux yeux.
  • Encourager la propreté: Dans les places, les maisons, les maisons, les routes et autres lieux, les chercheurs ont mentionné que la chevalerie est une question de propreté et de bonne odeur.
  • Le commandement de conserver l’eau: il est interdit de la gaspiller ou de la gaspiller sans nécessité, car sa rareté affecte la vie des humains, des plantes et des animaux, et cela affecterait l’environnement en général, où la sécheresse s’y propage ou moins de verdure.
  • Travailler pour interdire la chasse: dans une crise spécifique et dans des lieux spécifiques, et cela donnerait aux animaux et aux oiseaux la possibilité de se reproduire et de se reproduire.

Pour ici, nous sommes arrivés à la fin de l’article traitant du thème de la préservation de l’environnement et de l’importance de l’environnement, afin que nous passions dans la conversation au rôle de l’homme dans la préservation de l’environnement et la préservation de l’environnement pour les enfants, à conclure avec la préservation de l’environnement dans l’Islam.