متى تم اطلاق رؤية 2030

Admin

Quand la Vision 2030 a-t-elle été lancée ? Le Royaume d’Arabie saoudite a présenté sa nouvelle vision dans le but de développer tous les champs du Royaume, de moderniser le Royaume et ses installations et d’en faire l’un des pays producteurs les plus importants au monde. 2030 AH, en plus des programmes du Royaume qu’il cherche à développer.

Qu’est-ce que Vision 2030

Vision 2030 est le plan post-pétrole de l’Arabie saoudite, qui a été coordonné par le Conseil de développement économique dirigé par le prince Mohammed bin Salman. Parmi les points qui ont été pris en compte lors de la rédaction du plan, le Royaume cherchant à le mettre en œuvre le plus rapidement possible, il a fait les suivants :[1]

  • Travailler pour transformer le Fonds d’investissement gouvernemental du Royaume d’Arabie saoudite en un fonds souverain d’une valeur financière d’environ 2,5 billions de dollars, pour devenir le plus grand fonds souverain au monde, et ainsi sa capacité d’investissement atteint 10 % du monde. puissance et taille. L’immobilier représente plus de 3% des actifs mondiaux. Ainsi, le Royaume devient le principal moteur du monde et de la région.
  • Une tentative de se libérer du pétrole en augmentant les revenus non pétroliers d’environ 43,5 milliards de dollars par an à 267 milliards de dollars par an afin d’augmenter la part des exportations non pétrolières de 16 % du PIB à 50 % de la production, ce qui conduit à une amélioration de la situation pour entrer dans les 15 plus grandes économies du monde au lieu des 20 en termes de sources d’énergie ; Et la mise en place du plus grand complexe d’énergie solaire dans le nord du pays, en se concentrant sur les points forts et en évitant les faiblesses en orientant les investissements vers l’Egypte et le Soudan.
  • En proposant moins de 5% des actions du géant pétrolier national Aramco via une introduction en bourse en bourse et en dirigeant des fonds pour financer le fonds souverain saoudien, tout en obtenant des avantages plus transparents.
  • Mise en place du système de carte verte d’ici cinq ans dans le but d’améliorer le climat d’investissement, aidant ainsi les Arabes et les musulmans à vivre plus longtemps dans le Royaume et ouvrant les portes du tourisme à toutes les nationalités conformément aux valeurs de l’État. Et des condamnations dans des réformes complexes, dont un système de carte verte, qui s’appliquera si le pétrole monte à 70 dollars le baril.
  • Augmenter le nombre de pèlerins chaque année de huit millions à trente millions d’ici 2030 grâce au développement d’infrastructures telles que le nouvel aéroport de Djeddah et l’aéroport de Taif, tout en développant les infrastructures de La Mecque Al-Mukarramah et en investissant les terres entourant la Grande Mosquée de La Mecque.
  • Une augmentation du pourcentage de participation des femmes au marché du travail de 22 % à 30 %, une baisse du taux de chômage des citoyens à 7 % et une augmentation de la contribution du secteur privé au PIB de 40 % à 65 %.
  • Création d’une entreprise avec des références dans l’industrie militaire, détenue à 100 % par le gouvernement et basée sur le marché saoudien.
  • Réorganiser le secteur du logement pour aider à accroître la propriété saoudienne et surveiller l’alignement du gouvernement, les plans gouvernementaux et les programmes gouvernementaux pour atteindre les objectifs.

Histoire de l’unification du Royaume d’Arabie saoudite pour les enfants

A lire aussi : Trouver le produit de la soustraction dans sa forme la plus simple 5/6 – 1/2 =

Quand Vision 2030 a-t-il été lancé ?

L’annonce de la Vision 2030 du Royaume le 25 avril 2030, et son lancement officiel coïncide avec l’annonce de la livraison de 80 grands projets gouvernementaux, chacun d’une valeur comprise entre 3,7 et 20 milliards de riyals, comme le projet de métro de Riyad, où le Cabinet saoudien a approuvé la décision du Royaume. Vision 2030, qui est considéré comme l’un des meilleurs programmes de transformation de la Banque nationale d’Arabie saoudite au deuxième jour du Ramadan 1437 AH, correspondant au 7 juin 2016.

Notre patrie relie le Royaume d’Arabie saoudite entre les continents d’Asie, d’Afrique et d’Europe.

Quand Vision 2030 a-t-il commencé dans le calendrier Hijri ?

Vision 2030 a été lancé au Royaume d’Arabie saoudite il y a près de quatre ans, en 2016, et Vision 2030 a été lancé au mois de Rajab le 28 de 1437 AH, lorsque le prince héritier Mohammed bin Salman a constaté la nécessité de diversifier les sources de financement national. . Des revenus au lieu de la dépendance au pétrole, avec la nécessité de fournir le développement nécessaire dans tous les secteurs scientifiques et pratiques de l’État, alors que le Royaume cherchait à faire de l’entrepreneuriat l’un des domaines les plus importants de Vision 2030 dans le Royaume d’Arabie saoudite.

Programmes Vision 2030 de l’Arabie saoudite

The Kingdom’s Vision 2030 a développé de nombreux programmes pour mettre en œuvre cette vision, car elle est considérée comme l’une des plus grandes visions futures du Royaume d’Arabie saoudite dans le monde, en plus de ces programmes mis en œuvre par toutes les agences gouvernementales. … Au Royaume d’Arabie saoudite, les programmes de la Vision 2030 du Royaume sont les suivants :

Lire aussi : Définition de l’apprentissage

  • Programme national de transformation 2020 : il vise à atteindre l’excellence dans le travail gouvernemental, à élargir les opportunités économiques et à améliorer le niveau de vie grâce à une variété de projets.

  • Programme d’entrepreneuriat pour les entreprises nationales : Ce programme promeut et permet à plus de 100 entreprises de passer d’une entreprise locale à un leader dans la région ou d’un leader à une entreprise mondiale, c’est-à-dire d’une entreprise avec une valeur légèrement inférieure à une entreprise qui est plus élevé sur le marché.

  • Programme d’équilibre budgétaire : ce programme permet de surveiller et de suivre les performances financières de la plupart des recettes pétrolières et non pétrolières, d’améliorer l’efficacité des dépenses publiques et de gérer les risques.

  • Programme de fonds d’investissement gouvernemental : ce fonds contribue à renforcer le rôle du Fonds d’investissement gouvernemental, car il est le principal moteur de la diversification économique du Royaume d’Arabie saoudite, ainsi qu’au développement de certains secteurs grâce à leur développement et à la maximisation de leur impact.

  • Le programme de logement : fournir des solutions de logement qui aident les familles saoudiennes à posséder et à utiliser des logements convenables en fonction des besoins matériels et des capacités et à améliorer les conditions.

  • Programme de développement du secteur financier : Développer le secteur financier d’une manière qui appuie le développement de l’économie nationale, la diversification des sources de revenus et stimule le financement, l’épargne et l’investissement par le développement et l’approfondissement des institutions sectorielles.

  • Programme de partenariat stratégique : Ce programme contribue à renforcer la position du Royaume aux niveaux régional et mondial et à améliorer la coopération conjointe entre les pays du Conseil de coopération du Golfe.

  • Programme de service à la clientèle : ce programme permet au plus grand nombre possible de musulmans d’accomplir les rituels du Hajj, de la Omra et de la Ziyarah de manière complète et complète, et vise à enrichir et approfondir l’expérience.

  • Programme de développement des capacités : ce programme aide à développer les capacités humaines et à améliorer les résultats de l’enseignement et de l’apprentissage à toutes les étapes de l’éducation préscolaire grâce à l’éducation et à l’apprentissage continus.

  • Programme Qualité de vie : Ce programme contribue à améliorer le mode de vie de l’individu et de la famille, à construire la communauté et à permettre à ses membres de vivre une vie équilibrée.

  • Programme de privatisation : Ce programme renforce le rôle du secteur privé dans la prestation de services, ce qui contribue à améliorer la qualité des services en général et à réduire leurs coûts.

  • Le programme saoudien de perfectionnement personnel : Renforcer l’identité du Royaume d’Arabie saoudite conformément aux normes et valeurs associées au patrimoine du Royaume, aux éléments de son unité et à ses principes islamiques bien établis.

  • Le Programme National de Développement Industriel et Logistique : Ce programme contribue à transformer le Royaume d’une puissance traditionnelle à une puissance industrielle, innovante, logistique et mondiale dans de nombreux domaines prometteurs et se concentre sur l’application des technologies de quatrième génération.

Le nom du mufti du royaume d’Arabie saoudite avant 1420 AH

A lire aussi : Quel est le nombre suivant dans la régularité suivante : 120, 60, 30, … ? Quel est le style de base ?

Objectifs Vision 2030

Le gouvernement du Royaume d’Arabie saoudite s’est fixé de nombreux objectifs qu’il s’est efforcé d’atteindre depuis l’annonce de la vision en 2017, et ces objectifs seront atteints entre le lancement de la vision jusqu’en 2030 et les objectifs de Vision 2030 :

  • Développer les écoles techniques : à travers :

    • Adopter les dernières méthodes pédagogiques et théories pédagogiques dans les écoles publiques.
    • Concevoir des programmes d’enseignement académique et encourager l’apprentissage à distance, l’apprentissage en ligne et l’auto-apprentissage.
    • Développer des mécanismes et des moyens d’enseignement et introduire les technologies modernes les plus importantes.
    • Améliorer l’efficacité des laboratoires et des enseignants et les former aux programmes de formation professionnelle intensive les plus puissants.
    • Améliorer l’efficacité des membres du corps professoral et de l’administration universitaire.
    • Inclusion de certaines universités du Royaume d’Arabie saoudite parmi les 100 meilleures universités du monde.
  • Formation à distance de près de cinq cent mille employés civils, c’est-à-dire sous forme électronique, et amélioration de leurs qualifications pour appliquer les principes de gestion des ressources humaines dans les agences gouvernementales.
  • D’ici 2030, augmenter la proportion de ménages de 50 % à 70 %.
  • Augmentation du nombre de pèlerins de 8 millions à 30 millions.
  • Le nombre de sites archéologiques enregistrés auprès de l’UNESCO a doublé.
    Classement de 3 villes d’Arabie saoudite parmi les 100 meilleures villes du monde.
  • Augmenter jusqu’à 6 % les dépenses des ménages consacrées à la culture et au divertissement en Arabie saoudite.
  • Augmentez votre taux d’exercice hebdomadaire à au moins 40 %.
  • Faire passer l’indice de capital social du 26e au dixième rang.
  • L’espérance de vie est passée de 74 à 80 ans.
  • Réduire le taux de chômage à 7 %.
  • Augmenter la part des petites et moyennes entreprises jusqu’à 35%.
  • Porter le niveau de participation des femmes sur le marché du travail à 30 %.
  • Augmenter la taille de l’économie et la faire passer du XIXe au XVe dans le monde.
  • Augmenter le contenu local dans le secteur pétrolier et gazier de 40 % à 75 %.
  • La valeur des actifs du fonds d’investissement gouvernemental est passée de 600 milliards de riyals à 7 000 milliards de riyals.
  • Déplacez-vous parmi les dix premiers de la compétition mondiale.
  • Augmenter la part des investissements directs étrangers dans le PIB de 3,8% à 5,7% en moyenne.
  • La contribution du secteur privé s’est élevée à 65%.
  • Représenter le Royaume dans l’indice de performance logistique, se classant 25e au niveau mondial et premier au niveau régional.
  • Porter la part des exportations non pétrolières à 50 %.
  • Augmenter les recettes publiques non pétrolières à mille milliards de riyals par an.
  • Atteindre la vingtième position dans l’indice de performance du gouvernement.
  • Atteindre la cinquième position dans l’indice e-gouvernement.
  • Augmenter jusqu’à 10 % la part de l’épargne familiale dans son revenu total.
  • Augmenter la part du secteur à but non lucratif à 5%.
  • Atteindre un million de bénévoles dans le secteur à but non lucratif chaque année, contre 11 000 bénévoles.

Jours fériés en Arabie Saoudite 1443

Quels sont les axes de la vision du Royaume d’Arabie Saoudite 2030

Les axes de Vision 2030 comprennent trois axes, et ces axes comprennent :

communauté animée

Une société dynamique est l’un des principaux piliers d’une vision dans laquelle les gens sont fiers de leur identité et de leur patrimoine et vivent du fait que l’islam est le pilier et le fondement menant à la renaissance du Royaume d’Arabie saoudite.

Économie en plein essor

Le Royaume d’Arabie saoudite s’engage à fournir une économie florissante qui offre des opportunités d’emploi à tous les citoyens, ainsi que des opportunités pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises.

maison ambitieuse

Le Royaume d’Arabie saoudite s’est engagé à parvenir à la justice et à la responsabilité juridique à tous les niveaux dans le cadre de la Vision 2030, garantissant l’autonomisation de tous les citoyens.

Les réalisations du Royaume d’Arabie saoudite dans l’agrandissement des Deux Saintes Mosquées

Et maintenant nous arrivons à la fin de notre article intitulé Quand la Vision 2030 a-t-elle été lancée ? Où avons-nous appris la Vision 2030, ses objectifs et ses principes, et ce qu’elle cherche à développer dans cette vision.