أسباب تساقط الشعر عند النساء وعلاجه

Admin

Il existe de nombreuses causes de perte de cheveux chez les femmes, et il existe des conditions naturelles dont vous ne vous souciez pas, mais des problèmes peuvent survenir et la perte de cheveux peut devenir anormale, alors soyez prudent et consultez un médecin pour connaître les principales causes de la perte de cheveux. Donnez-moi donc, sur notre site Internet, nous vous présenterons mes proches sur la cause la plus importante de la chute des cheveux chez la femme et son traitement de manière naturelle et efficace.

Croissance naturelle des cheveux

Les cheveux sont principalement composés de protéines. La protéine est une substance à retard biologique qui se compose de deux parties:

Follicules pileux

C’est une partie vivante du cuir chevelu, qui est caractérisée comme un petit kyste sébacé dans lequel les cheveux poussent, et elle contient des glandes sébacées attachées aux vaisseaux sanguins qui nourrissent les cheveux, et elle contient des cellules souches et de la mélanine. C’est aussi l’un des plus importants. Unité d’immunité dans le corps humain.

Tige du cheveu

C’est la partie qui pousse sur le cuir chevelu et qui est constituée de cellules kératinisées mortes. La structure capillaire se compose de trois couches:

  • Cuticule: c’est la couche externe dure qui protège les cheveux de l’intérieur
  • Le phloème (le cortex): est la couche corticale moyenne, et il se compose de fibres qui composent 50% de sa composition, et il contient de la mélanine qui cause la teinture des cheveux, c’est donc la partie qui cause la couleur des cheveux
  • Medulla oblongata: la couche interne des cheveux, constituée de fibres fines et grossières et contenant des protéines qui diffèrent de la kératine naturelle des cheveux.

La cause de la perte de cheveux

Selon une étude récente menée par un dermatologue américain (Francesca Fusco), une femme sur cinq souffre de problèmes de perte de cheveux, qui affectent négativement l’esprit et l’humeur d’une femme et sont associés à la perte de cheveux, et il peut y avoir de nombreuses causes, mais le plus les plus importants sont:

Lisez aussi: Quelle couleur apparaît lorsque vous mélangez des couleurs claires, rouges, vertes, vertes et bleues?

Troubles thyroïdiens

Les problèmes thyroïdiens sont fréquents chez les femmes, en particulier les femmes de plus de 50 ans, qui sont les glandes impliquées dans la production de l’hormone thyroïdienne, l’hormone qui détermine le taux métabolique du corps (niveaux métaboliques) et la croissance des ongles. Des cheveux en plus d’une peau saine.

Lorsque la glande thyroïde est déséquilibrée en fonction, elle agit pour contrôler le métabolisme qui fait que le corps génère de l’énergie, et comme c’est une glande endocrine qui sécrète directement des hormones, elle affecte négativement la santé générale .. le sang.

Queue de la pauvreté

L’anémie a un impact direct sur la santé du corps, des cheveux et des ongles, car elle provoque une carence en fer et est l’un des principaux facteurs qui aident à nourrir et à renforcer les cheveux.

Utilisation de produits nocifs

Les produits de soins capillaires contiennent des produits chimiques nocifs tels que le sulfate de sodium qui est ajouté au shampooing, qui sont des substances qui éliminent les huiles et les dépôts des cheveux.

Il aide également à former des bulles de savon, mais les dommages ne peuvent pas être déterminés dans un proche avenir, ils apparaissent plutôt à long terme.

En plus des substances nocives dans les teintures capillaires (ammoniaque, fers à friser, matériaux à friser, etc. qui endommagent la structure du cheveu), toutes ces substances causent des problèmes dans les tissus capillaires, provoquant des dommages et des pertes.

Lisez aussi: Quelle est la fraction équivalente 5/3?

Alopécie

C’est une maladie qui affecte le cuir chevelu, mais elle indique un problème auto-immun dans lequel le système immunitaire attaque les racines des cheveux pour produire une auto-immunité, ce qui suffit à confirmer la véritable cause de ce phénomène, et il n’y a pas de recherche.

Il en résulte l’apparition de taches circulaires de la taille d’une pièce de monnaie, qui peuvent être à nouveau traitées avec certains médicaments et la repousse des cheveux grâce à l’expertise d’un dermatologue spécialiste.

grossesse et accouchement

Les changements physiques affectent la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. Pendant la grossesse, le corps produit de grosses hormones œstrogènes qui aident à épaissir et à renforcer les cheveux.

Cependant, à la fin de la grossesse, de nombreuses parties des cheveux peuvent devenir inactives ou ce qu’on appelle télogène, ce qui explique les changements hormonaux soudains lors de l’accouchement et de l’allaitement, ainsi que la perte de cheveux 3-4 mois après la naissance.

Le manque de vitamines et de minéraux nécessaires à la structure des cheveux pendant la grossesse et l’accouchement affecte la force et la consistance des cheveux. Si le problème ne s’améliore pas immédiatement et que le corps est remplacé par une alimentation saine, les cheveux seront touchés en premier, et ce défaut.

Kyste de l’ovaire

En plus des dommages au cœur, aux vaisseaux sanguins, au système reproducteur et à la prise de poids, il provoque des changements dans la composition hormonale du corps, ce qui endommage la structure des cheveux et des ongles, ce qui en fait une maladie courante chez les femmes.

À lire aussi: Une paire d’angles représente deux angles complémentaires dans la figure ci-dessous

Concentration sanguine élevée

Des études ont montré que l’hypertension artérielle et un taux de cholestérol élevé sont liés à la perte de cheveux

État d’esprit

Les conditions psychologiques affectent la santé humaine, car le stress psychologique et le stress augmentent de nombreux problèmes dans le corps de l’individu. Le plus important est la perte de cheveux, qui comprend de nombreux troubles psychologiques liés à l’anxiété et au stress.

Effluvium télogène: Cela modifie la structure de la croissance des cheveux, arrête la croissance des follicules pileux, vous rend endormi ou léthargique et arrête de pousser pendant quelques mois.

Trichotillomanie: lorsque cette habitude ou cette maladie est associée au problème du trouble obsessionnel-compulsif, la personne se tire les cheveux lorsqu’elle est exposée à un état de stress ou d’anxiété.

Alopécie areata: Cela affecte les cheveux en raison de conditions psychologiques, et ce type ne provoque pas de taches complètement vides dans les cheveux, mais il provoque de grands vides dans le niveau et la densité des cheveux.

Lorsque les conditions psychologiques affectent les glandes endocrines qui sécrètent des hormones, elles perturbent le système immunitaire, nourrissent les cheveux et provoquent des dommages et la chute des cheveux.

diète

Une alimentation saine se compose de tous les nutriments sains, y compris des vitamines, des minéraux, des antioxydants et d’autres acides sûrs, qui sont essentiels pour une croissance saine des cheveux. ..

Parce que le corps perd tant de sels, d’acides, de minéraux, de protéines et de vitamines, un régime strict peut avoir un effet direct sur les cheveux. Par conséquent, l’alimentation et la perte d’appétit sont les principales causes de la perte de cheveux.

Traitement chimique

Le corps, qu’il soit cancéreux ou sain, est affecté par la chimiothérapie. Les follicules pileux sont des cellules directement affectées par la chimiothérapie et qui ont besoin de temps pour se développer et rétablir la santé.

Quand la chute des cheveux est-elle dangereuse?

Des études menées à l’Institut allemand de soins capillaires ont montré que les cheveux normaux poussent à 50-100 cheveux par jour.

Il peut augmenter ou diminuer à certaines saisons de l’année, car c’est le cycle de croissance des cheveux qui tombe pour former de nouveaux cheveux, et il augmente au printemps et en automne et diminue en été et en hiver.

Selon le National Health Service (NHS) du Royaume-Uni, la perte de cheveux dans les limites normales ne devrait pas être un problème, mais une perte de cheveux anormale peut être un indicateur dangereux de certaines maladies.

Par conséquent, vous devriez consulter un médecin pour identifier et traiter les principales causes de perte de cheveux.

Prenez l’initiative de vous renseigner sur les problèmes de perte de cheveux et comment les résoudre

Méthodes de soins capillaires pour éviter les problèmes de perte de cheveux

«Mieux vaut prévenir qu’une livre de traitement» Les soins capillaires les protègent de nombreux problèmes ou s’appuient sur des traitements, et l’une des méthodes de soins capillaires les plus efficaces est l’adage suivant: il y en a.

  • Évitez d’utiliser des outils chauffants comme des sèche-cheveux et des fers à friser, qui peuvent affaiblir les racines de vos cheveux et les exposer à une sécheresse extrême ou à des pointes fourchues.
  • Évitez d’utiliser de l’eau chaude pendant la douche, car elle extrait les huiles naturelles du cuir chevelu et protège les cheveux des dommages et de la sécheresse.
  • Évitez de vous brosser les cheveux juste après la douche, car ils sont les plus fragiles et ils se cassent ou disparaissent. Il est recommandé de peigner de la pointe des cheveux à la racine.
  • Sain et équilibré contient des protéines, des minéraux, des vitamines, des acides gras et des antioxydants qui protègent les racines des cheveux du stress oxydatif, renforcent les cheveux et activent les cellules pour produire de la créatine naturelle pour les repas capillaires.
  • Les bains d’huile chaude sont la solution parfaite contre les dommages aux cheveux, car ils empêchent les racines de tomber et fournissent une nutrition en profondeur.
  • Évitez le shampooing contenant des sulfates (sulfate de sodium) et remplacez-le par un shampooing médicamenteux.
  • Si vous le retirez trop longtemps, cela affectera les follicules pileux et les tissus, alors changez de coiffure
  • Coupez les cheveux tous les 6 mois à une taille de 1 cm afin que les cheveux puissent être ventilés, renouvelés et les pointes fourchues enlevées.

Et n’oubliez pas de consulter les meilleures vitamines pour la perte de cheveux héréditaire

Mélange naturel pour traiter la cause de la chute des cheveux

De nombreuses personnes utilisent des mélanges naturels qui aident à nourrir et à renforcer les cheveux pour réduire les problèmes de perte de cheveux:

Pâte de laitue et d’épinards pour traiter la chute des cheveux

Ce masque est très nutritif pour les cheveux car il contient des minéraux importants tels que le fer, le zinc, le calcium et le phosphore, ainsi que de nombreux nutriments et valeurs nutritionnelles qui nourrissent les cheveux avec les vitamines A, C, D et E. .

Matière:

  • Une poignée de feuilles de laitue et d’épinards

la façon de préparer:

  • Mettez les ingrédients dans un mixeur jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que la pâte devienne lisse.
  • Ensuite, appliquez la pâte sur la zone touchée du cuir chevelu
  • Laisser le mélange sur les cheveux pendant 15 minutes.
  • Lavez vos cheveux avec du savon et de l’eau et hydratez-les avec une crème hydratante qui correspond à la nature de vos cheveux.
  • La recette est répétée 4 fois par semaine.

Masque à la noix de coco pour traiter la chute des cheveux

La noix de coco contient des propriétés naturelles qui stimulent la croissance des cheveux et fournissent les nutriments nécessaires pour donner aux cheveux une apparence saine et brillante.

Massez les cheveux et le cuir chevelu avec de l’huile de coco ou du lait de coco, laissez agir toute la nuit, puis lavez et hydratez les cheveux le matin.

Pour de meilleurs résultats, répétez la recette 2-3 fois.

Un mélange de poudre de henné et de betterave

La betterave contient de nombreux nutriments tels que les protéines, le phosphore, les caroténoïdes, la vitamine E et la vitamine C pour aider à renforcer les racines des cheveux.

Il réduit sa perte, renforce la circulation sanguine dans le cuir chevelu, aide à nettoyer les cellules mortes, les dépôts et les huiles du cuir chevelu, traite les pellicules et stimule la croissance des cheveux.

La poudre de henné contient des agents antibactériens qui provoquent des démangeaisons et des squames, des nutriments qui renforcent les cheveux des racines aux pointes, leur donnent brillance et douceur et couvrent bien les cheveux gris.

Matière:

  • La bonne quantité de feuilles de betterave
  • 2 cuillères à soupe de poudre de henné
  • Une tasse d’eau

la façon de préparer:

  • Écrasez bien les feuilles de betterave et ajoutez la poudre de henné et l’eau pour obtenir une pâte lisse et lisse.
  • Appliquer le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu pendant 15-20 minutes
  • Rincer à l’eau tiède et hydrater avec une crème hydratante, de l’huile d’argan et de l’huile d’aloe vera.
  • Pour de meilleurs résultats, répétez ce processus deux fois par semaine.

N’oubliez pas l’occasion d’en apprendre davantage sur les causes de la perte de cheveux chez les hommes et les méthodes de remèdes à base de plantes

Carte de logo

Causes de la perte de cheveux Croissance naturelle des cheveux Quand la perte de cheveux due aux mélanges naturels est-elle dangereuse pour traiter les causes de la perte de cheveux?